Parodontologie

Parodontologie Chamonix-Mont-Blanc

Parodontologie

Parodontologie à Chamonix-Mont-Blanc
Parodontologie à Chamonix-Mont-Blanc

Pour conserver une denture saine, il est essentiel d’assurer la santé de vos gencives grâce à un brossage soigneux de vos dents.
Le but sera d’éviter les dépôts de plaque car ils constituent un réservoir de bactéries, induisant une inflammation des gencives : la gingivite.

C’est le premier stade de la maladie parodontale, qui se manifeste par un saignement de vos gencives, spontané ou provoqué par le brossage ou la mastication.

Parodontologie à Chamonix-Mont-Blanc
Parodontologie à Chamonix-Mont-Blanc

Si la parodontite s’installe, l’inflammation se propage vers le tissu de soutien, et l’os commence à se résorber autour de la dent.
L’espace créé entre la dent et la gencive est rapidement colonisé par les bactéries et augmente encore le processus de destruction osseuse, jusqu’ à aboutir à la perte de la dent.

A ce stade, des mobilités ou des déplacements des dents peuvent apparaître, ainsi que des abcès.
Il est urgent de consulter votre chirurgien dentiste, afin qu’il diagnostique le stade de la maladie et mette en place un traitement.

Il est possible aussi que la maladie parodontale se développe de façon asymptomatique, d’où l’importance de contrôles régulier chez votre chirurgien-dentiste, qui réalisera à cette occasion une radio panoramique, indispensable dans le dépistage précoce d’une atteinte du parodonte.