Orthodontie

Orthodontie

L’orthodontie s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Chez les enfants :

Nous serons attentifs à partir de leurs 7 ans environ, pour s’assurer de la bonne croissance de leurs mâchoires et pouvoir les accompagner grâce à une première phase de traitement lorsque cela est indiqué.

Cette première étape, de 6 à 12 mois est appelée « interception ». Elle est indolore et permet de corriger des décalages osseux ou dentaires. Ceci peut simplifier et diminuer la durée de la deuxième étape de traitement lorsqu’ils sont adolescents.

Chez les adolescents :

Après un véritable diagnostic clinique et radiographique nous vous présenterons et nous vous proposerons un plan de traitement individualisé. Vos adolescents pourrons bénéficier d’appareils confortables et discrets.

 

Chez les adultes :

Grâce à des moyens thérapeutiques de pointe, nous serons en mesure de vous proposer différents moyens de traitements peu visibles. Les gouttières d’alignement par exemple, ou un appareil invisible comme l’appareil lingual ( qui se collent derrière vos dents, du côté de la langue ).
Un appareil correspond à une prescription médicale, nous vous proposerons celui adapté à votre situation clinique.

Chaque patient : enfant, adolescent et adulte, bénéficie d’un traitement personnalisé, à l’aide de moyens thérapeutiques de pointe (visibles, peu visibles et non visibles).