Questions diverses

Questions diverses

Questions diverses

Y a-t-il différentes qualités d’ implants ?

Il existe tout un panel d’implants de fabrication et d’origine diverses.
Le choix de notre cabinet se porte sur les produits réputés pour figurer parmi les meilleurs à l’échelle mondiale, permettant d’assurer :

  • Une qualité de cohésion optimale entre l’implant et l’os.
  • Un choix très complet de dimensions permettant dans certains cas de proposer la solution implantaire là où d’autres systèmes trouvent leurs limites.
  • Un temps de cicatrisation remarquablement court.
  • Une totale sécurité conférée par un recul clinique et scientifique de plus de 50 ans.

Cela coûte-t-il cher ?

Une réflexion concernant le montant des honoraires en implantologie s’est avérée indispensable afin de permettre au plus grand nombre de nos patients d’avoir accès à ce type de restauration moderne et performante, et cela en leur garantissant toujours le meilleur niveau de qualité.

Bien que les frais de fonctionnement d’un cabinet dentaire soient très élevés, et particulièrement dans le domaine de l’implantologie et de la prothèse, nous sommes en mesure de vous proposer des tarifs compétitifs dans le cas de pose d’implants multiples.

En effet, de l’expérience que le Docteur Pierre EYSSERIC a accumulée au fil des années, en découle l’acquisition d’une dextérité, qui, alliée à la mise en place de protocoles d’organisation rigoureux lui permettent de travailler avec une efficacité optimale, dans un contexte d’excellence reconnue de ses patients et confrères correspondants.

Ces paramètres lui permettent de vous proposer au meilleur coût des soins de haut niveau, dans un cabinet pionnier de l’implantologie moderne.

Est-ce remboursé ?

Les caisses de sécurité sociale ne prennent pas encore en charge la pose d’implants, mais dans certains cas remboursent les couronnes sur implants.
Les complémentaires de santé et mutuelles proposent par contre de plus en plus des prises en charge significatives, il convient au patient de les interroger, devis à l’appui.

La solution de vos problèmes d’édentation par cette technique de pointe représente certes un investissement financier, mais à contrebalancer avec le gain considérable de confort et de bien-être qui en découle.

Combien de temps durent les implants dentaires ? Y a-t-il risque de rejet ?

La durabilité de l’implant lui-même dépasse de beaucoup la longévité humaine.
L’implant est en titane, matériau biocompatible.

En ce qui concerne le risque de « rejet » (à vrai dire : un défaut de cicatrisation de l’os autour de l’implant), sachez que le Docteur Pierre EYSSERIC, après bientôt 25 ans de pratique de l’implantologie compte à son actif plus de 11000 implants en place, avec un taux de réussite dépassant les 98%.

Dans le cas rare où l’implant ne présente pas l’intégration souhaitée, son remplacement sera effectué sans surcoût.

Est-ce que cela fait mal ?

L’intervention est effectuée sous anesthésie locale, de façon totalement indolore.

Pour des interventions importantes (pose d’implants multiples), nous pouvons également être assistés par un médecin anesthésiste, en cas de besoin.

Les suites de l’intervention, dans la grande majorité des cas, sont minimes, et bien maitrisées par la prescription, en pré et post-opératoire, de médications adéquates.

A noter que lors de l’intervention, la précision du geste opératoire et l’asepsie rigoureuse, sont des facteurs favorisant des suites simples.

Est-ce une grosse intervention?

Ce n’est pas une intervention lourde, mais elle requiert cependant la mise en place d’un plateau technique où sont alliées technologie de pointe et asepsie rigoureuse.
D’où l’ambiance « chirurgicale » de la salle spécialement dédiée à l’implantologie, et les protections vestimentaires et mesures d’hygiène permettant de parer aux infections nosocomiales.

A titre indicatif, la durée de l’intervention pour une pose d’implant unitaire ne demande qu’une vingtaine de minutes.
Dans le cas de pose d’implants multiples, la durée de l’intervention vous sera précisée lors de la consultation pré-implantaire avec le Docteur Pierre EYSSERIC.

Vous pourrez repartir très rapidement chez vous après la pose d’implants, et reprendre le cours de votre vie normalement.

Y-a-t-il un âge limite pour une pose d’ implant ?

Non, pas d’âge limite !
Quelque soit notre avancement dans les stades de la vie, essayons de vivre pleinement, dans les meilleures conditions, ce qui est possible à notre époque.
Pour cela :

  • Prenons soin de notre santé, en conservant la faculté de nous alimenter de manière saine, équilibrée et agréable.
  • Prenons soin de notre moral, en profitant d’un confort de vie de tous les instants, en conservant l’envie de sourire… à belles dents.

  • Ne laissons pas s’accumuler les problèmes inhérents au troisième tiers de la vie, et prolongeons le plaisir de vivre sans les inconvénients des prothèses inconfortables.

On m’a dit que je n’ avais pas assez d’ os ?

Après la perte d’une dent, il arrive parfois que l’os environnant se détériore.
Si cela se produit, et que des implants doivent être mis en place, il est alors nécessaire de reconstruire l’os.
L’augmentation osseuse est une procédure standard depuis plus de quarante ans.
Elle peut être réalisée au moment de la mise en place de l’implant, mais certains cas, l’augmentation doit intervenir avant le traitement implantaire, avec une période de cicatrisation pouvant aller jusqu’à six mois avant la pose de l’implant.
La méthode employée vous sera précisée dans votre plan de traitement.

Faut-il s’adresser a un spécialiste ?

Tout titulaire d’un diplôme de Docteur en Chirurgie Dentaire peut pratiquer l’implantologie.

Cependant :

  • Une formation spécifique est indispensable, permettant d’assurer le niveau de connaissances requis.
  • Une salle de soins spécialement dédiée à l’implantologie, garantie d’une parfaite asepsie, une instrumentation et du matériel spécifique sont des équipements indispensables à la pratique sans risque de l’implantologie.

  • Le praticien doit être assisté par du personnel qualifié.

Ce plateau technique représente un investissement important, et ne peut être envisagé que dans le cadre d’une pratique quotidienne et importante de cette branche de notre activité.

Le Docteur Pierre EYSSERIC pratique l’implantologie au quotidien depuis 1987 dans son cabinet à Chamonix.
Il s’est spécialisé dans le cadre de nombreuses formations, lui permettant d’accéder au meilleur niveau de compétence, et veille par la formation continue post-universitaire à se situer toujours à la pointe du progrès dans cette discipline toujours en évolution.